Pierre Radisic


Né en 1958, à La Hestre (Belgique). Vit à Barcelone.
Pierre Radisic est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre (Bruxelles). Son travail est présent dans d’importantes collections publiques en Europe et aux États-Unis. Pierre Radisic s’intéresse autant à la photographie pure qu’aux manipulations chimiques et informatiques complexes. Il travaille principalement par séries thématiques, entre autres : Portraits de couples, Variations sur Marilou, Waldzenen, Corps célestes, Pornscapes, Ars Musica, The Man Who Fell to Earth, Decisive Place.

Ses oeuvres sont représentées dans de nombreuses collections de musées et d’institutions artistiques, notamment au Musée de l’Elysée de Lausanne, à la Maison Européenne de la photographie de Paris, au Centro de Fotografia de Santa Cruz de Tenerife, au Centre régional de la photographie Nord Pas-de-Calais, ainsi qu’au Adler Planetarium – Astronomy Museum de Chicago.

Pierre Radisic a enseigné, a dirigé des ateliers et a donné des conférences en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, en Grèce, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Il vit aujourd’hui à Barcelone (Espagne).

 

 



Comments are closed.